Camp Fédéral Scout 2022 - We Serve

Les Lions et les Scouts ont le même sens du partage, du service et de l’aide à la communauté.

We serve

Toujours prêts

Ce n’est pas un mythe : les Lions répondent présents sitôt que le besoin se manifeste.

Un grand merci à tous les lions du MD102 pour leur investissement, leur engagement et leur générosité. Encore une fois, ils n’ont pas démérité : le camp fédéral "CaFé" 2022 des Scouts Suisses qui fait sensation en de ça et par-delà nos frontières les a mis à l’épreuve.

Oui, c’est la Vallée de Conches qui a été le théâtre de cette immense concentration de scouts sur deux semaines où tous les superlatifs sont convoqués. Plus grand espace, plus grande quantité de participants sur les lieux 30'000 dont 400 venus de l’étranger, 800 groupes scouts, 5'000 Rover Scouts etc… c’est époustouflant. Dans ce cadre, vous verrez le stand des Lions, au cœur du camp sur les 3,2 km de long, il est situé au milieu. Vous ne pouvez pas le rater et les participants et visiteurs non plus d’ailleurs. Quelle fierté d’y voir des Lions mobilisés et présents sur les lieux. Ils font participer les jeunes scouts et ceux qui ne le sont pas, aux différentes activités organisées sur place. Des chiens de l’association « le Copain » jouent parfaitement leur rôle d’assistants aux personnes en situation de handicap. Des concours de dessin et d’autres encore sont dédiés à la jeunesse et offrent des prix aux participants.

Ce qu’il faut en retenir, les Lions et les Scouts partagent les mêmes valeurs et cela n’est pas un scoop. Les scouts sont toujours prêts et l’ont brillamment démontré si les Lions servent. En effet, ils ont le même sens du partage, du service et de l’aide à la communauté.

Et comme le disait C Aznavour dans sa chanson :

« Ils sont venus ils sont tous là, même ceux des District C et E les Lions du MD102… ».

Ceux du D102W en particulier ont contribué à la tenue de ce camp scout, il faut dire que bon nombre sont d’anciens scouts à l’instar de Georges, Adrian, Alexandre, Francine et d’autres encore.

L’histoire montrera que le TEMPS que chacun investit dépasse , et de loin, tout l’argent consenti.

Ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion d’aller sur place MOVA, ne ratez pas cette occasion …

A bon entendeur, salut !

Souad Hächler