Cycle de vie Lion

Le Cycle de vie Lion offre à chaque club un outil simple et pratique pour gérer son effectif. Il se compose de 7 phases : la stratégie de l’effectif, la recherche de nouveaux membres, l’approche de membres potentiels, la procédure d'admission, l'intégration, être et rester Lion, et le départ.

Il s'agit tout d'abord de définir la stratégie du club au moyen d'une analyse et d'une étude de marché, puis d'organiser et de mettre en œuvre la recherche de nouveaux membres. Le Cycle donne ensuite des indications sur l'admission et des conseils pour une intégration réussie du nouveau membre. Une fois le membre trouvé, le cycle de vie Lion fournit des réponses sur la manière de procéder lors de l'admission et d'intégrer avec succès le nouveau membre dans le club. Le rôle vivant et actif des membres au cours de leur adhésion est également mis en évidence.   Si un membre devait malgré tout quitter l'organisation, le cycle présente les possibilités de rester dans l'organisation Lions et incite à remettre en question ce départ.