Le membre au centre

La gestion de l’effectif d’un club demande une attention particulière. Au cœur de cette entreprise c’est le membre qui occupe la plus grande place car il incarne la valeur la plus importante dans notre organisation.

C’est lui qui est la force de l’engagement social.

Plus notre effectif sera fort et diversifié et plus nous pourrons servir notre communauté.

Rappelons que l’effectif n’est pas seulement une priorité au Lions Clubs, c’est le Lions Clubs. Chaque Lion, comme chaque club passe par des phases de vie en terme d’effectif.

Vue d'ensemble dans le PDF à droite et détails sur chaque page ci-dessous. Ces pages ne sont pas des directives, mais des outils d'aide pour les clubs.

Cartes postales

Si un membre Lion est absent des réunions depuis un certain temps, il faut lui montrer qu’il manque au club, que sa présence et son engagement nous sont importants.
Pour ce faire, il existe plusieurs modèles de cartes postales à envoyer à ces membres,

Commande par le shop Lions (lien ici)

Les dessins (réalisés par Carotoons) de ces cartes sont aussi disponibles au téléchargement en forme digitale.

N'oublions pas nos membres qui s'engagent et qui sont toujours prêts pour notre club. Ces dessins sont disponibles sous forme digitale ici.