Echanges de jeunes pour l’entente entre les cultures

Chez les Lions, l’échange des jeunes a une longue histoire ! Le programme, qui a pour but de promouvoir chez les jeunes les échanges culturels et la compréhension réciproque, a vu le jour en 1961. Chaque année, en été, environ 30 jeunes du monde entier se rendent en Suisse et au Liechtenstein pour quatre semaines, pendant lesquelles les jeunes gens sont hébergés 2 semaines par des familles suisses membres du Lions club et 2 semaines dans un de nos camps organisés par des clubs Lions. On les appelle « Incomings ».

Le but de ce programme d’échange est de promouvoir une attitude de compréhension entre les cultures du monde entier. Ce programme informe les jeunes sur la Suisse, sa culture et ses habitants dans l'esprit du lionisme.

En même temps, 30 jeunes de Suisse ont la possibilité chaque année de prendre part au programme dans d’autres pays partenaires. On les appelle « Outgoings ».

Avantages de la participation

• vous partagez la vie d'une famille dans un pays étranger
  • vous rencontrez des jeunes de votre âge originaires des quatre coins de la planète
  • vous découvrez le travail humanitaire de vos hôtes Lions
  • vous apprenez à mieux vous connaître et à mieux comprendre le monde qui vous entoure
  • vous découvrez les liens qui nous unissent tous et les différences que nous respectons chez les autres, quelle que soit leur origine
  • L'échange de jeunes sert à promouvoir la paix et les échanges dans l'esprit du lionisme. Les jeunes deviennent ainsi les ambassadeurs des Lions..
Incoming

Nous accueillons à chaque fois environ 30 jeunes du monde entier.

Outgoing

Chaque année, la MD102 a la possibilité d'envoyer une trentaine de jeunes à l'étranger pour un camp de jeunes.