Lions Clubs International

Les Lions sont des femmes et des hommes qui consacrent leur temps libre au service humanitaire. Fondée en 1917, l'organisation est la plus grande organisation de bénévoles au monde et agit selon la devise: "Nous servons".
En tant que membres d'un réseau mondial (1,4 million de membres dans plus de 200 pays), les Lions entretiennent des amitiés et des contacts nationaux et internationaux, notamment dans le cadre de projets communs. Ces activités - qu'elles soient locales, nationales ou internationales - renforcent la cohésion interne des clubs et expriment l'idée fondamentale du lionisme.
En outre, les Lions encouragent les jeunes dans le cadre de leurs programmes pour la jeunesse, s'engagent pour la protection de l'environnement et soutiennent, par le biais de leur fondation, des projets régionaux et nationaux ainsi que des victimes de catastrophes dans le monde entier.

Notre devise: «We serve»

Les Lions aident les personnes qui en ont besoin. Qu'il s'agisse de projets pour les enfants ou les jeunes, de l'aide aux malvoyants ou de catastrophes naturelles, les Lions s'engagent bénévolement auprès de ceux qui ont besoin d'aide. Ils s'occupent aussi bien des personnes de leur voisinage que de celles qui sont dans le besoin dans le monde entier. Notre devise est "We serve" ("Nous servons"). Les Lions lancent leurs propres projets ou soutiennent des projets utiles d'organisations partenaires - toujours dans le but d'aider les gens à s'aider eux-mêmes. Outre les objectifs sociaux, les Lions soutiennent également des projets culturels et s'engagent pour l'entente entre les peuples, la tolérance, l'humanité et l'éducation.

Lions en Suisse & Liechtenstein - Multi-District 102

En Suisse, les premiers clubs ont été fondés en 1948 à Genève (photo de la Charter Night à droite) et à Zurich - d'ailleurs les premiers clubs en Europe avec la Suède.
Aujourd'hui, en Suisse et au Liechtenstein, plus de 10'000 personnes s'engagent dans 270 clubs pour le bien commun et fournissent des prestations d'aide pour le bien de leurs semblables et de leurs communautés - de manière pratique, proche et concrète.
Il existe des clubs exclusivement masculins ou féminins, mais aussi de nombreux clubs mixtes ainsi qu'un Cyber Lions Club.

Trouvez un Lions Club près de chez vous!

Vision MD102

Où nous les Lions voulons être dans 5 ans

nous, Lions et Leos de Suisse et du Liechtenstein, serons perçus par le public comme l'organisation de bénévoles innovante qui apporte des avantages durables à la société et à l'environnement. Nos membres dynamiques vivent le "we serve" comme un enrichissement et sont fiers de faire partie du mouvement Lions mondial. Le respect mutuel, la tolérance et les relations amicales forment la cohésion dans et entre nos clubs. La transparence nous permet de créer un climat de confiance.