Écrire et soutenir ! Vente de timbres

Dans le cadre de la campagne 100 de la LCIF, la Suisse s’est engagée dans le projet « CLEAN WATER ». Diverses façons existent pour soutenir cette recherche de fonds. Un « Webstamp Lions » a été créé à cette occasion

Qui ?

Le Conseil du District West explore les diverses possibilités de récolter des fonds en diminuant la pression sur les clubs. C’est ainsi qu’est née l’idée de créer un « Webstamp ».

L’envoi de courrier reste en effet un acte fréquent et c’est une bonne occasion de faire en même temps, un acte de générosité et de visibilité pour notre mouvement.

Pourquoi ?

Le droit à l’eau est un droit fondamental. Nous avons en Suisse la chance de bénéficier d’une qualité d’eau exceptionnelle au quotidien. Dans certains pays, c’est loin d’être le cas ; même un hôpital n’a pas forcément accès à une eau de qualité.  C’est là que notre projet « CLEAN WATER » prend tout son sens, en cherchant à améliorer de façon durable l’hygiène et le traitement des eaux au Tadjikistan.

Quoi  et comment ?

Un « Webstamp » est un timbre-poste personnalisé. Notre District 102W en a créé un en faveur de CLEAN WATER. Chaque timbre d’une valeur de 1.- est majoré de 50 centimes. L’entier du bénéfice ira à l’action.

Une page de timbres est composée de 12 timbres autocollants pour le prix de 18.- que vous pouvez obtenir avec le texte en allemand ou en français.

Notez qu’il vous sera facturé 10.- de frais pour l’envoi de chaque commande.

Nous vous recommandons ainsi de passer des commandes groupées par Club, même s’il est bien sûr possible de commander individuellement.

Les commandes se font via ce site : LionsActivities.ch

Attention de bien choisir le timbre du District 102West !

MERCI POUR VOS PROCHAINES COMMANDES ET AU PLAISIR DE REVOIR DES LETTRES AVEC UN TIMBRE LIONS !

Frédérique d’Agostino & Roger Duc