Move for the Planet

« Move for the Planet » c’est marcher, courir, nager, rouler en bicyclette ou en chaise roulante, mais c’est aussi un tournoi de foot, l’important étant de bouger selon ses capacités physiques.

« Move for the Planet » se vit de manière décentralisée, localement, seul ou en groupe, dans le but de soutenir des projets de protection de l’environnement. Les participants s’inscrivent sur une plateforme Internet, choisissent le projet à soutenir financièrement et inscrivent leur résultat après leur activité.

« Move for the Planet » se déroulera du 1er avril au 31 mai 2024. Lancé par les Lions d'Allemagne, « Move for the Planet » devient international. La Suisse également y participe.

On bouge pour plus de durabilité !

Nous nous mettons en marche !

Faire de l'exercice physique tout en ayant un impact positif ? Avec "Move for the Planet" c'est possible ! L'environnement ainsi que sa propre santé bénéficieront de la participation à cette événement solidaire qui se déroule du 1er avril au 31 mai 2024.

Qui peut participer ?

Chacune et chacun est appelé à lacer ses chaussures - sans compétition ! Il sagit de faire participer le plus grand nombre et de faire un geste ensemble. Seul ou en équipe avec sa famille, sa classe, ses collègues, son club de sport ou une institution.

Comment puis-je participer ?

Le parcours et le type de mouvement peuvent être choisis librement. Nous recommandons 500 mètres de nage, 1 km en fauteuil roulant, 5 km de course, 10 km de marche ou 20 km de vélo. Dans un lieu librement choisi au cours de la période Move du 1er avril au 31 mai 2024.

Où puis-je m'inscrire ?

A partir du 1er avril 2024 depuis cette page internet.

Une contribution de participation (CHF 20.- / 10.- pour les enfants) devra être versée lors de l'inscription. Cette contribution sera utilisée pour l'un des deux projets soutenus.

Projets soutenus

Deux projets en faveur de la protection de l’environnement :

• En Suisse, par la plantation d’arbres Lions dans nos forêts. La plantation aura lieu en mars 2024 par les dirigeants Lions. Une deuxième plantation sera planifiée en automne 2024.
  • Un projet commun des Lions d’Europe, par l’achat de fourneaux économisant 80% de bois (description en allemand), diminuant ainsi la déforestation dans les régions concernées (en Asie et en Afrique).

Chaque participant décide du bénéficiaire de sa contribution. La totalité de la participation est reversée au projet sélectionné.

Flyers

PowerPoint Clubs