CLEAN WATER: Collecte de fonds via Crowdfunding

En plus des campagnes de collecte dans les clubs, des tiers peuvent désormais faire des dons - via notre plateforme de crowdfunding.

Notre activité nationale CLEAN WATER, qui vise à améliorer la situation en matière d'assainissement et d'hygiène dans des hôpitaux du Tadjikistan, se déroulera jusqu'à la fin de l'année Lions 2022/23. Le pays connaît l'un des taux de mortalité les plus élevés au monde en raison de diarrhées dues à des eaux usées contaminées.

Dans le cadre de notre projet, des "dewats" sont construits dans les hôpitaux et les écoles. Il s'agit d'un système de bassins de collecte de différents contenus (gravier, sable, plantes aquatiques, etc.) à travers lesquels les eaux usées des hôpitaux et des écoles s'écoulent et sont ainsi purifiées. Après avoir traversé les bassins, l'eau peut être utilisée comme eau d'irrigation.

Parallèlement, une formation à l'hygiène doit être dispensée dans les hôpitaux et les écoles. L'objectif est de réduire de manière significative le nombre de maladies diarrhéiques dans le pays.

Objectif des dons

Nous avons besoin d'environ 2 millions de francs suisses pour réaliser les Dewats. Cela signifie que chaque club verse environ 180 francs par membre Lions. Le montant actuel des dons est indiqué ici.

Crowdfunding

Notre projet étant désormais connu au-delà de l'organisation Lions, nous souhaitons donner la possibilité à tous ceux qui souhaitent également participer de faire un don. C'est pourquoi nous avons positionné le projet Clean Water sur notre plateforme de crowdfunding Lions. Veuillez envoyer le LIEN suivant à votre entourage:

A noter que pour un don de 1000 francs suisses ou plus, vous recevrez une invitation à la soirée de gala de la Convention nationale 2022 à Bâle!
Merci beaucoup pour votre soutien.