Concours d'affiche de la Paix 2023-2024

Vous avez sans doute déjà entendu parler de ces jeunes qui se révèlent être talentueux et créatifs. C’est à l’occasion du concours international de dessin de la Paix que nous découvrons ces artistes en herbe.

De quoi s’agit-il ?

Un dessin ou une peinture répondant à des critères précis sont réalisés chaque année et ont pour thème la paix. Chaque président international donne une couleur particulière à ce thème.

Osez rêver est le thème de cette année.

C’est une invitation à réaliser un dessin qui mette en scène, en toute liberté, le rêve de ce jeune de transformer un monde pacifique en réalité.

Les responsables jeunesse de chaque club sont invités à organiser ce concours avec des jeunes, en contactant au préalable leur enseignant ou leur responsable (scouts) par exemple. Nous encourageons la promotion de ce concours qui offre une visibilité extraordinaire aux Lions par le biais des jeunes participants.

De fait, des jeunes de 11 à 13 ans se voient gratifiés et honorés dans leur classe devant leurs pairs, leurs parents et un communiqué de presse peut les faire connaitre dans leur commune ou région.

Imaginez la fierté de ce jeune applaudi et célébré, peut être la première fois de sa scolarité, il sortira grandi de cette aventure. Si ce lauréat au niveau de son club gagne aussi au niveau du District, il poursuivra l’aventure au niveau Suisse puis européen et enfin mondial. C’est dire l’importance que notre organisation confère à ce concours d’affiches de la Paix depuis la première édition en 1953 et en Europe depuis plus de trente ans.

Plus d’informations et conditions de participation