Concours musical 2024

C'est dans la pittoresque ville de Neuchâtel que s'est déroulé, le samedi 9 mars, le concours annuel de musique pour jeunes Lions avec la clarinette.

Il a réuni 12 jeunes talents venus de toute la Suisse. Parmi ces musiciens talentueux, Floriane Apothélos d'Avenches (21 ans) s'est distinguée. Son talent a convaincu le jury et son jeu lui a permis de remporter le premier prix. Elle a été sponsorisée par le LC Broye-Vully. Raphael Haag (sponsor LC Luzern-Reuss) a pris la deuxième place et Hannah Fowler (sponsor LC Riviera Chablais ) et Wendelin Panchard (sponsor LC Sion Valésia) la troisième ex aequo. En plus des prix en espèces pour les vainqueurs, tous les participants ont reçu un feedback professionnel, un certificat de participation et la contribution des Lions Clubs participants.

Le concours européen de musique pour les jeunes Lions a une nouvelle fois offert une plateforme importante aux jeunes musiciens pour qu'ils puissent présenter leurs capacités et développer leur potentiel lors d'une épreuve éliminatoire nationale.

Cette année, le concours a été organisé de manière remarquable par le district Ouest, représenté par le délégué à la musique Roger Duc. La salle de conférence du "Conservatoire de Musique" était bien fréquentée. Notre CC Madlaina Barth, les DG Georges Torti et Chris Buser ainsi que notre secrétaire générale Karin Engelmann ont également soutenu l'événement sur place. Tous les participants et les personnes impliquées méritent un grand merci. Nous tenons les pouces à Floriane pour la finale européenne, également publique, à l'occasion du Lion Europaforum à Bordeaux.