Écrire et soutenir ! Vente de timbres

Dans le cadre de la campagne 100 de la LCIF, la Suisse s’est engagée dans le projet « CLEAN WATER ». Diverses façons existent pour soutenir cette recherche de fonds. Un « Webstamp Lions » a été créé à cette occasion

Qui ?

Le Conseil du District West explore les diverses possibilités de récolter des fonds en diminuant la pression sur les clubs. C’est ainsi qu’est née l’idée de créer un « Webstamp ».

L’envoi de courrier reste en effet un acte fréquent et c’est une bonne occasion de faire en même temps, un acte de générosité et de visibilité pour notre mouvement.

Pourquoi ?

Le droit à l’eau est un droit fondamental. Nous avons en Suisse la chance de bénéficier d’une qualité d’eau exceptionnelle au quotidien. Dans certains pays, c’est loin d’être le cas ; même un hôpital n’a pas forcément accès à une eau de qualité.  C’est là que notre projet « CLEAN WATER » prend tout son sens, en cherchant à améliorer de façon durable l’hygiène et le traitement des eaux au Tadjikistan.

Quoi  et comment ?

Un « Webstamp » est un timbre-poste personnalisé. Les Districts 102W et 102C  en ont créé un en faveur de CLEAN WATER. Chaque timbre d’une valeur de 1.- est majoré de 50 centimes. L’entier du bénéfice ira à l’action.

Une page de timbres est composée de 12 timbres autocollants pour le prix de 18.- que vous pouvez obtenir avec le texte en allemand ou en français.

Notez qu’il vous sera facturé 10.- de frais pour l’envoi de chaque commande.

Nous vous recommandons ainsi de passer des commandes groupées par Club, même s’il est bien sûr possible de commander individuellement.

Les commandes se font via ce site : LionsActivities.ch

Attention de bien choisir le timbre du District 102W et 102C !

MERCI POUR VOS PROCHAINES COMMANDES ET AU PLAISIR DE REVOIR DES LETTRES AVEC UN TIMBRE LIONS !

Soutien aux membres

• Maintenir les connaissances des Lions - Fournir un vade-mecum
  • Mener régulièrement de courtes enquêtes (y compris verbales, sur la satisfaction)
  • Seul un club sain apporte de la joie aux membres / cultive des amitiés
  • Contrecarrer la création de clans
  • Les activités sont la meilleure recette

Satisfaction des membres

• Le Guide de satisfaction des membres est conçu pour aider à garantir que les expériences des membres répondent à leurs attentes.
  • L'enquête "Que pensez-vous de votre club" est un outil pratique pour obtenir les réactions des membres du club. Suis les instructions pour remplir l'enquête, rassembler les résultats et élaborer un plan d'action.
  • Le processus d'excellence des clubs (CEP) est un atelier interactif conçu pour aider les clubs à atteindre leur plein potentiel. Schéma directeur pour un club plus fort
  • Le programme de mentorat Lions est un programme de développement personnel qui aide les membres à réaliser le potentiel de leurs propres compétences et connaissances. Le programme de mentorat les prépare à des rôles de leadership au sein des Lions et dans leur vie personnelle.
  • Implique le Coordinateur du District chargé de l'effectif (GMT D) en tant que mentor pour les questions/problèmes, éventuellement complété par un Lion Guide.
  • Les marraines et parrains sont les plus proches confidents des membres.
  • Discute de la satisfaction dans le club, de ce que vous aimez, de ce qui vous plaît moins ou que vous n'aimez pas du tout - réserve une soirée par année à ce sujet.
  • Evite qu’un membre quitte le club en anticipant.
  • Contacte d'abord la marraine ou le parrain, puis le membre lui-même si sa participation est faible ou insuffisante.
    - Recherche les raisons d'une absence prolongée
    - Propose des solutions
    - Informe le comité
  • Liste les anniversaires des membres
  • Occupe-toi des membres âgés ou malades :
    - Organise des visites régulières/offre une assistance
    - Eventuellement un soutien des conjoints - même après le décès - reste en contact
    - Clarifie les distinctions honorifiques possibles

• Le club dispose-t-il de lignes directrices pour la sélection des actions ?
  • Ces lignes directrices sont-elles soutenues par les membres du club ?
  • Les lignes directrices sont-elles révisées de temps en temps et modifiées si nécessaire ?
  • Comment intégrer les désirs des membres dans la sélection des projets de services ?

Catégories de membres

Les catégories de membres suivantes sont possibles dans le MD102.

Soutien aux membres

• Maintenir les connaissances des Lions - Fournir un vade-mecum
  • Seul un club sain apporte de la joie aux membres / cultive des amitiés
  • Contrecarrer la création de clans
  • Les activités sont la meilleure recette

Satisfaction des membres

• Les marraines et parrains sont les plus proches confidents des membres.
  • Evite qu’un membre quitte le club en anticipant.
    - Recherche les raisons d'une absence prolongée
    - Propose des solutions
    - Informe le comité
  • Liste les anniversaires des membres
  • Occupe-toi des membres âgés ou malades :
    - Organise des visites régulières/offre une assistance
    - Clarifie les distinctions honorifiques possibles

• Le club dispose-t-il de lignes directrices pour la sélection des actions ?
  • Ces lignes directrices sont-elles soutenues par les membres du club ?

Catégories de membres

Les catégories de membres suivantes sont possibles dans le MD102.