Le 14 novembre est la Journée mondiale du diabète

Diabètesuisse soutient le Lions Clubs dans la lutte contre le diabète.

Dans le monde entier, le Lions International est engagé dans la lutte contre la maladie très répandue qu'est le diabète sucré, avec pour objectif de tester environ 1 million de personnes pour le diabète de type 2.

Les Lions Suisse/Liechtenstein participent également à cette campagne, car environ un demi-million de personnes sont touchées par le diabète rien qu'en Suisse. Les Lions Clubs Suisse/Liechtenstein mènent une campagne de sensibilisation visant à la détection précoce du diabète sucré. Si le diabète est détecté à un stade précoce, les personnes concernées sont épargnées de nombreuses souffrances et notre système de santé est moins sollicité.

Coopération avec Diabète Suisse

La campagne de sensibilisation des Lions de Suisse est menée en étroite collaboration avec l'organisation Diabète Suisse. Il fournit du matériel d'information et des tests de risques.

Les clubs intéressés peuvent contacter directement les bureaux respectifs. Vous trouverez ici toutes les informations complémentaires (liste de contrôle).

Journée mondiale du diabète

La Journée mondiale du diabète aura lieu le 14 novembre 2020. Normalement, vous pouvez faire mesurer votre glycémie à différents endroits ce jour-là.

Malheureusement, les activités avec des actions de stand ne sont pas possibles pour le moment. Toutefois, les activités doivent être bien planifiées, c'est pourquoi nous vous présentons maintenant l'idée de planifier une activité au cours de la nouvelle année, chaque fois que la situation le permettra.