Tremblement de terre au Japon

Le violent séisme de magnitude 7.6 qui a frappé l’ouest du Japon a détruit de nombreuses habitations et déclenché des incendies. Des alertes aux tsunamis ont aussi été lancées dans les régions côtières environnantes. Plus d’une cinquantaine de personnes ont perdu la vie et beaucoup pourraient être toujours coincées dans les décombres. Près de 100 000 personnes ont dû être évacuées et plusieurs milliers de maisons sont toujours privées d’électricité ou d’eau courante.

Lorsqu’une crise humanitaire de cette ampleur frappe, nous, Lions, passons à l’action. À nos côtés se tient la Fondation du Lions Clubs International (LCIF), notre fondation. La LCIF mobilise des fonds, notamment une subvention Catastrophe majeure de 100 000 USD, afin d'aider les Lions du Japon et d'autres zones affectées à se rétablir.

Le district multiple recommande à tous les Lions qui souhaitent faire un don d'utiliser l'option de la LCIF suivante et d'informer les coordinateurs de la LCIF de leur don :

[Dons | Lions Clubs International]

Les coordinateurs LCIF des districts concernés se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions :

District Est : DG Dominik Guler, dominik.guler@lionsmd102.ch

District Centro : Michael Marugg, michaelmarugg@googlemail.com