"OSEZ RÊVER"

tel est le thème du concours international d'affiches de la paix Lions 2023/2024!

Depuis 1988, ce concours mondial encourage les élèves âgés de 11 à 13 ans à exprimer leur vision de la paix de manière créative. Au total, 600 000 enfants de 70 pays y participent chaque année, y compris, bien sûr, des participants talentueux de Suisse.

Le jury, composé de Madlaina Barth (CC), des Gouverneurs de District, Georges Torti (West), Dominik Guler (Est) et Christoph Buser (Centro), ainsi que des délégués de District Souad Hächler (PDG) et Ueli Schläpfer (VDG) et Karin Engelmann (MD SG/PDG), en collaboration avec l'expert Jean-Jacques Ruchti/photographe (grundlicht.ch), a désigné la photo d'Alicia Risch comme gagnante.

Alicia Risch a été soutenue par le LC Liechtenstein.

L'image d'Alicia est désormais en phase finale et vise à remporter le premier prix international tant convoité, d'une valeur de 5 000 dollars américains. La cérémonie de remise des prix se déroulera dans le cadre de la Journée des Lions auprès des Nations Unies. Nous croisons les doigts pour Alicia et son œuvre!

1er prix - Alicia Risch / LC Liechtenstein

2è prix - Emilie Rossier / LC Estavayer-le-Lac

3è prix – Lenny Schmid / LC Zofingen

Jury du PPC: Ueli Schläpfer, Suad Hächler, Georges Torti, Christoph Buser, Dominik Guler, Madlaina Barth, Jean-Jacques Ruchti