Une application LionsBase pour toute l'Europe

Une solution d'application unique pour l'Europe, répondant aux besoins des Lions européens et fonctionnant comme un contrepoids à la solution américaine.

Telle était l'idée que les membres de la commission informatique, avec le chef de projet Egon Steiner et le développeur Xavier Perseguers, ont commencé à mettre en œuvre en 2014.

Au début de son année de fonction en tant que président du Conseil en 2022/23, Egon Steiner a pris un nouveau départ. Dans un premier temps, les personnes intéressées déjà connues ont été contactées une nouvelle fois et, dans un deuxième temps, les autres pays d'Europe ont été interrogés sur leur intérêt.

En Belgique, il était entre-temps urgent d'agir, car le responsable du système était malheureusement décédé.

En route

Conformément à la devise du Forum européen 2022 à Zagreb "Clear vision & new vibes", la vision suisse est devenue réalité avec la signature du contrat ainsi que du protocole d'accord : les Lions de Belgique bénéficient dès à présent de l'application LionsBase. Le district 112 est visible pour tous les utilisateurs.

Le président du Conseil Egon Steiner se réjouit de ce rapprochement et ajoute : "En cette année d'anniversaire, nous mettons l'application à disposition sans investissement, dans l'esprit de ‘we serve’, seuls les frais de fonctionnement annuels sont facturés. Actuellement, nous sommes en contact avec plusieurs pays. L'application sera encore développée pour répondre par exemple aux besoins de grands événements comme une convention nationale. Il sera notamment possible à l'avenir d'effectuer des paiements par carte de crédit".

Lors du Forum européen, le développeur Xavier Perseguers et le 1er VDG Ouest Georges Torti ont pu présenter les avantages de l'application à un cercle intéressé - des représentants de divers pays ont suivi les explications.

Nous souhaitons beaucoup de succès à l'équipe du projet et attendons avec impatience la prochaine mise à jour.