Tremblements de terre en Turquie et en Syrie

Nos pensées vont à toutes les personnes touchées par le grave tremblement de terre en Turquie et en Syrie.

Un grave tremblement de terre et d'autres fortes répliques ont secoué la Turquie et la Syrie. Plus de 11'000 personnes ont perdu la vie et d'innombrables autres ont été blessées. Il s'agit de l'un des séismes les plus puissants dans la région depuis plus de 100 ans et il a détruit des communautés entières.

Les Lions et les Léos tentent de contacter leurs interlocuteurs dans les régions touchées. Grâce à leurs propres contacts directs dans la région touchée, divers clubs coordonnent des aides directes. Par exemple, depuis hier, un camion en provenance d'Istanbul rempli d'eau, de couvertures, de nourriture pour bébés et de tentes est en route vers la zone sinistrée.

Afin que nous puissions rendre compte de toutes les initiatives, nous vous remercions de bien vouloir envoyer les informations correspondantes à isabelle.guggenheim@lionsmd102.ch .

La Fondation du Lions Clubs International (LCIF) est également à pied d'œuvre et a mobilisé des fonds, dont une subvention pour catastrophe majeure de 200 000 dollars américains, afin de permettre aux Lions de Turquie et d'autres régions touchées d'aider à la reconstruction.

Voici le lien direct vers la page des dons de la LCIF :

Faire un don | Le Lions Clubs International